Les cuisines design viennent agrémenter votre quotidien



Souvent délaissée, elle est désormais au cœur des attentions. Cette pièce est même la première à être rénovée lorsque des travaux sont envisagés. Les consommateurs veulent une cuisine fonctionnelle, mais surtout design.

Faites vos adieux à ce bois massif qui entache votre vision

Auparavant, la cuisine était mise de côté, l’allure n’était donc pas celle escomptée. Les placards en bois massif alourdissaient le visuel qui était déjà entaché par le carrelage foncé. Par conséquent, la pièce n’était pas attractive et ne donnait pas envie de cuisiner. Si la superficie était petite, les désagréments étaient encore plus nombreux. Aujourd’hui, un cuisiniste à domicile a l’occasion de vous guider dans votre installation afin d’optimiser l’espace tout en rendant la pièce beaucoup plus agréable. Les matériaux sont de ce fait plus légers, le bois massif a été remplacé ou peint avec des couleurs plus modernes.

Les cuisines d’aujourd’hui sont épurées et très fonctionnelles

Désormais, les consommateurs se focalisent sur deux aspects, le premier s’articule autour du design. Ils souhaitent donc une cuisine tendance qui met en avant tout le confort envisageable. Nombreux sont ceux qui adorent ces tiroirs avec des compartiments qui se referment avec douceur, les espaces dédiés aux ustensiles afin de les pendre aisément ou encore cet ilot central qui vient sublimer cette pièce. Le second critère qui retient l’attention concerne le tarif, car il doit être le plus faible possible. Si auparavant, il était relativement complexe, voire impossible d’obtenir une cuisine à moindre coût, c’est désormais tout à fait envisageable. Les éléments sont conçus sur mesure, vous pouvez ainsi acquérir uniquement ceux qui répondent à votre demande.

Des couleurs modernes pour un rendu convivial et chaleureux

Ils s’adaptent ainsi à toutes les subtilités de la pièce, vous aurez même l’occasion de dissimuler les appareils électroménagers grâce à quelques astuces très intéressantes. Une cuisine moderne répond généralement à plusieurs critères, elle doit être épurée et en adéquation avec la décoration de la pièce. Il est judicieux d’opter pour un système fonctionnel qui prendra le moins de place surtout si la superficie est faible. Les versions les plus classiques sont blanches avec des façades laquées. Pour ajouter un côté chaleureux, sachez que le gris est un ton très appréciable qui s’harmonise parfaitement avec le marron, le taupe, le beige ou encore le blanc. Au niveau du plan de travail, vous pourrez même choisir une imitation marbre.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...