La décoration de votre maison doit être de rouge, c’est tendance !



Si vous avez l’intention de changer votre décoration, c’est le moment de suivre la tendance. Celle-ci s’articule autour du rouge et elle s’harmonise parfaitement avec les fêtes de fin d’année. Vous pourrez même la conserver après Noël puisque cette couleur est plébiscitée.

De nombreuses nuances sont à piocher dans la palette du rouge

Généralement, lorsque la décoration ne suscite plus le même engouement, il est impératif d’effectuer quelques changements. C’est une méthode attractive pour booster votre moral surtout à l’approche de l’hiver. Il est donc l’heure de rejoindre votre atelier bricolage notamment pour transformer vos meubles, car certains peuvent être conservés. Il suffit de les poncer et d’appliquer une ou deux couches de peinture. Si vous n’appréciez pas le rouge flamme, vous aurez toujours la possibilité d’opter pour une déclinaison en vous orientant vers des tons plus clairs ou plus chauds. Il faut préciser que cette palette est extrêmement nuancée, vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver votre bonheur.

Accessoirisez votre environnement avec des pièces de couleur rouge

Cette décoration a les moyens de combler les attentes de monsieur et de madame puisqu’elle reflète la sensualité, l’affection, l’amour… Si vous ne voulez pas tomber dans le total look Red, vous pouvez également apporter quelques touches. Par exemple, une housse de chaise rouge de la marque Amadeus offrira un peu de peps à votre salon. Si vous avez l’intention de conserver des meubles neutres, il sera toujours possible de peindre un seul mur de votre pièce en choisissant celui qui est face à la fenêtre afin qu’il soit gorgé de lumière. A contrario, il est tout à fait envisageable d’apporter de la couleur avec les accessoires en préférant un plafond, un revêtement de sol et des murs classiques.

Une couleur très appréciée depuis l’Antiquité notamment chez la noblesse

Le choix dépendra de votre volonté et surtout des possibilités offertes par votre logement. Si celui-ci a tendance à être baigné par la lumière, toutes les folies seront envisageables, mais ce ne sera pas le cas si, malheureusement, il s’avère être sombre. Vous devez dans ce contexte apporter des touches de rouge avec douceur. Cette couleur est donc dans l'air du temps, mais ce n’est pas la première fois qu’elle est autant appréciée. En effet, les maisons de Pompéi ont toujours été sublimées par cette palette depuis l’Antiquité. Elle avait tendance à être le signe d’une certaine noblesse.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...