Quels sont les avantages de la pratique du vélo en ville ?



Les citadins en ont assez de prendre leur voiture pour passer des heures à circuler dans une circulation trop souvent bouchonnée. Un quotidien qui devient un ras-le-bol général et qui amène à penser autrement. Le vélo déploie alors ses ailes et offre des avantages à prendre en considération.

Pratiquer le vélo pour garder une bonne santé :

on ne le dira jamais assez, faire du sport aide à garder la forme. Vous chassez avec un bonheur non dissimulé, les kilos superflus et vous renforcez par la même occasion votre cœur. Le système cardiovasculaire a besoin d’un minimum d’exercices pour être plus résistant. Faire du vélo à Paris devient à la mode, et les Citadins prennent volontiers le chemin des pistes cyclables. Pratiquer du vélo en ville et en campagne, permet de faire des belles balades en famille ou entre collègues tout en prenant l'air. L’état de santé est amélioré car les muscles sont sollicités et le moral est au beau fixe. Il ne faut pas hésiter à faire du pédalier dès que possible. Les médecins conseillent souvent de faire du sport pendant un régime. Faire du vélo quotidiennement chasse les graisses et redessine la silhouette pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Les stations vélib à Paris, un service révolutionnaire : 

il est possible désormais de louer un vélo à Paris et dans de nombreuses villes. Le service est très apprécié des Citadins pour son côté simple et pratique. Pour louer c'est simple, il suffit de se rendre dans une station vélib et de louer un vélo pour se déplacer. Le vélo se redépose au même endroit ou dans une autre station vélib au choix. Ce système de location révolutionne la vie des Français qui peuvent se procurer un vélo sans avoir à le stocker chez eux où l'espace est souvent très petit en milieu urbain ! Dans les grandes villes comme Paris, de nombreuses bornes vélib ont été mises en place pour assurer un circuit complet dans toute la ville. Les stations vélib sont réparties par arrondissements et par lieux de vie.

Les précautions à prendre lors de la pratique du vélo :

soyez très prudent à vélo et respectez la signalisation. Ce n'est pas parce que vous êtes à vélo que vous ne devez pas respecter le code de la route. Montrez l'exemple au plus petit en étant responsable. Empruntez au maximum les pistes cyclables qui vous sont réservées. Le port du casque est obligatoire, il protègera petits et grands en cas de chute. Devenez un adepte de la location de vélos sur Paris mais en toute sécurité. Initiez vos enfants et vos amis aux balades à l'air libre. Vous visiterez Paris sous un autre jour et vous découvrirez des lieux et des ambiances que vous n'avez pas le temps d'admirer lorsque vous circulez en voiture. 

Vous êtes le moteur de votre journée, une poignée dans chaque main, vous roulez vers votre destin. Les vélos vélib sont tous identiques, mais deviennent différents à la seule volonté de ceux qui les font avancer. Soyez aujourd'hui le maître de la course, et demain le faiseur de vent doux, qu'importe tant que votre vélo vous apporte où votre envie vous porte…

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...