Sécurisation de l’emploi et formation continue



Aujourd'hui la sécurisation des parcours professionnels, le retour rapide à l'emploi en cas de chômage est une des préoccupations majeures des salariés. Dans un univers économique en bouleversement rapide, comment rester employé alors que les métiers changent sans cesse sous la poussée du numérique généralisé ? Comment travailler quand le diplôme ne correspond plus à  l'économie moderne ?  Que faire lorsqu'il n'y a pas de formation de base ou qu'il faut envisager une reconversion après un trop long temps de recherche d'emploi ?

Les recettes miracles n'existent pas pour trouver des solutions. La qualité du quotidien du salarié dépend de plus en plus de la formation continue.

A l'heure où une partie des politiques remet en cause le financement des emplois aidés, la formation continue se révèle à l'unanimité la garantie de l'accès, du retour et de la pérennité de l'emploi.

Comment trouver l'accompagnateur dans cette démarche ?

Se lancer dans une démarche pour sa carrière professionnelle demande réflexion et  de se donner quelques garanties pour ce choix.

La condition primordiale est la proximité  pour des rendez-vous  commodes et réguliers;

La seconde est un suivi dans le temps. Il faudra privilégier des centres de formation qui ont un passé de plusieurs années.

La troisième portera sur les contenus et les choix, formations diplomantes, remises à niveau, ou réorientation professionnelle

Une réponse adaptée, le centre spécialisé de proximité

Le CLPS répond exactement à ces trois conditions pour le quart ouest ouest de la France. Ses vingt centres de proximité, sa structure de société participative et coopérative offrent une très large palette de choix pour un accompagnement de qualité dans le temps et dans la diversité des formations.

Depuis 35 ans cette ancienne association devenu SCOP en 2015, s'était faite une très solide réputation  d'accompagnement et de succès dans la partie la plus difficile de la formation continue / ceux qui étaient hors champ du travail. Elle a ajouté progressivement une expertise dans la plupart des métiers.  Le site Buzz le vous l'apprendra, que vous ayez besoin d'un bilan de compétences Brest ou d'une formation adulte Nantes, se tourner vers le CLPS est un gage de sécurisation de carrière professionnelle. La qualification continue ou de départ est une nécessité pour une carrière professionnelle sereine. Son déroulement sera conditionné par le bon choix de formation.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...