Louer un voilier pour les vacances



Vous cherchez une destination de voyage pour cet été, mais rien ne vous inspire. Pourquoi ne pas essayer de changer de point de vue pour une fois ? Si les séjours en hôtel ou en résidence ne vous tentent pas en ce moment, avez-vous pensé à prendre la mer ? Cette année la location de voiliers dans des endroits de rêve semble avoir le vent en poupe. Voici quelques idées de lieux à absolument visiter depuis le littoral.

La mer des Caraïbes

Située sur l’océan Atlantique à l’est de l’Amérique centrale, cette mer abrite l’archipel des Antilles. Les plus grandes îles sont Cuba, Haïti, Porto Rico et la Jamaïque. Dans les Antilles françaises, vous pourrez louer un bateau pour un équipage de plusieurs personnes et partir à la découverte des îles françaises. Vous aurez la possibilité de sillonner les abords de la Guadeloupe, de la Martinique ou de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

L’océan Indien

Vous souhaitez partir en hiver ou au début du printemps, l’Asie du Sud-est est une destination idéale pour découvrir des paysages magnifiques et être complètement dépaysé. La population y est très accueillante et vous découvrirez une gastronomie hors du commun. Vous pourrez admirer les falaises et les plages de Ko Phi Phi ou de Phan Nga. L’accord des couleurs entre la végétation très dense et le bleu turquoise de l’eau donne une impression de paysage surréaliste.

La mer Méditerranée

Vous souhaitez rester proche de l’Europe tout en ayant la possibilité de naviguer dans des endroits de rêve ? Pourquoi ne pas louer dans ce cas un bateau en Croatie cet été ? Vous pourrez découvrir de très beaux paysages tout en évitant l’invasion touristique de certains endroits très prisés comme l’Italie, la Grèce ou encore la Corse. Bien qu’il ne faille pas de permis pour piloter un voilier, il est nécessaire d’avoir une bonne expérience de navigation pour pouvoir se lancer sans l’aide d’un skipper.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...