Quel matériel pour stocker ses affaires dans un garde meuble



Quelle que soit le département, la région, la commune, on a tous besoin d’un garde meuble un jour ou l’autre. En effet, les événements de la vie – travaux urgents, déménagement, mutation à l’étranger, stockage de biens, arrivée d’un nouveau membre dans la famille notamment – nécessitent de recourir à un garde meuble sur Le Mans ou ailleurs. Pour faire de la place, archiver, stocker de la marchandise ou vider un espace, mieux vaut entreposer ses affaires dans de bonnes conditions. En effet, quelle que soit la durée de stockage en garde-meuble, il est préférable de les protéger. Rien de tel qu’un tour d’horizon du matériel possible

Une large gamme de consommables pour prendre soin de ses affaires

Les cartons

La gamme de cartons de déménagement destinée à protéger les affaires est vaste et variée. Qu’il s’agisse de livres, de matériel informatique, de vêtements, de bouteilles, de vaisselles – verres et assiettes par exemple – il existe un carton adéquat dont les dimensions et les caractéristiques – présence de croisillons pour les bouteilles, tringle pour suspendre les vêtements les plus fragiles – sont disponibles. Des cartons spécialement conçus et renforcés pour assurer une meilleure résistance à l’empilement notamment.

Bien sûr, la gamme de cartons comprend également le carton standard – autrement nommé carton multi-usage fourre-tout – avec une simple cannelure. Dans tous les cas, le carton est un élément indispensable pour entreposer et stocker ses affaires.

Le papier bulles

La succession de petites bulles d’air emprisonnées entre deux feuilles de polyéthylène et espacées les unes des autres permet de prévenir la casse et de protéger ainsi les objets fragiles. Véritable amortisseur antichoc et anti-vibrations, le papier bulles est facile d’utilisation. C’est aussi, la seule barrière protectrice pour conserver les objets, les bibelots les plus fragiles.

Le rouleau d’adhésif marron

L’adhésif c’est comme le clap de fin dans un tournage de film, il permet de sceller les cartons et éviter que ces derniers ne s’ouvrent malencontreusement. C’est l’assurance de conserver ses objets les plus précieux dans les cartons. Ainsi, ces derniers pourront être déplacés en toute sécurité, en toute sérénité.

Les housses et les couvertures

Les housses et autres couvertures spéciales déménagement et stockage permettent de protéger les biens des chocs, des salissures mais aussi de la poussière. Les housses de dimensions variées permettent de protéger plus spécifiquement les matelas ou les sommiers par exemple. Les couvertures, elles, sont indispensables pour le mobilier – armoire, commode, secrétaire, casier notamment – de grandes dimensions.  

Autant de matériel pour assurer un stockage astucieux de ses affaires.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...