Élégante, robuste, économe et lumineuse, opération séduction pour la véranda bioclimatique



A l'heure des préoccupations environnementales, même la maison devient 'écolo'. Avec ou sans jardin, les habitants du logement peuvent profiter d’une pièce de vie supplémentaire aussi bien en été qu’en hiver et ce, quel que soit le climat. Mais pour ce faire, il convient d’opter pour une véranda bioclimatique. Connue également sous le nom de « véranda écologique », nombreux sont les avantages qu’elle procure.

Principe de cette véranda 2.0

La véranda bioclimatique attenante à un mur résistant, composée essentiellement de matériaux en verre, est un système de stockage de la chaleur mais aussi une ventilation efficace. Les surfaces vitrées tirent le meilleur parti des rayonnements solaire, de la circulation naturelle de l’air environnant pour assurer les besoins en matière de chauffage et de climatisation. Agissant dès lors comme un régulateur thermique, la véranda bioclimatique contribue en hiver au chauffage du logement et à son rafraîchissement en été.

Et, pour obtenir une température agréable au fil des saisons, mieux vaut demander conseil auprès d’un installateur pour que la véranda bioclimatique soit adaptée aux conditions de l’environnement, au climat local et à l’orientation de l’habitation.

Une démarche écologique qui présente bien des atouts

Outre le fait, que la véranda bioclimatique permet d'alléger la facture d'énergie pour chauffer et refroidir l'intérieur, elle est surtout beaucoup mieux conçue. Elle n’est plus simplement adossée à la bâtisse mais intégrée de manière esthétique. En épi ou en appui, mieux vaut opter pour une intégration réussie en « L » – au niveau d’un angle – voire en « U » – entre deux ailes de la maison. Il ne s'agit plus d'une pièce rapportée, elle donne l'illusion d'avoir toujours existé.

Ses lignes claires, graphiques, les nombreuses surfaces vitrées apportent de la modernité. Et, pour plus de design, les menuiseries en aluminium apportent cette touche de contemporain. Par ailleurs, la palette de couleur, sobre, inspirée de matériaux naturels ou plus urbains reflètent les goûts des propriétaires pour s’accorder à la déco.

Dans l’air du temps, la possibilité d’une toiture plate, de brise-soleil à lames orientales, d’une automatisation des extracteurs d’air et des ouvrants terminent de parfaire une véranda résolument à la pointe des techniques et des technologies.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...