Partir en Vendée en mode camping



Entre la diversité des paysages – les îles d’Yeu et de Noirmoutier, le littoral, les marais Poitevin et breton par exemple – les sites naturels remarquables, les sites Préhistoriques, les édifices médiévaux et de la Renaissance, la gastronomie et les événements culturels – le Puy du fou notamment – qui jalonnent la Vendée, cet univers fascinant est sans nul doute une destination phare à explorer. Le temps d’un week-end, pendant ses vacances, que l’on soit en famille ou entre amis, cette terre des Chouans vous accueille et ce, quels que soient les moyens de chacun. Alors, pour réduire la facture pourquoi ne pas vivre ce moment fort dans un camping. Mais attention, un camping pas comme les autres, à taille humaine et de caractère. Pour cela, ayez l’esprit Flower en choisissant votre camping en Vendée.

Le camping, pus que l’ouverture sur une région, un moment qui fleure bon la détente et l’évasion

Inutile de brosser un tableau sur les avantages du camping. Et pourtant, pour les plus sceptiques, il convient d’en présenter les principaux attraits et ce, en toute objectivité.

Tout d’abord, le camping attire de plus en plus de personnes. Les chiffres sont à la hausse d’après les sondages de l’INSEE. Du coup, pas étonnant que la France métropolitaine soit le premier parc de campings à l’échelle de l’Europe.

Le camping, c’est la convivialité. On revient à la source. Proche des gens et de la nature, on s’extrait du tumulte bruyant et parfois irrespirable de nos vies citadines. Les animations en camping proposées sont nombreuses – balades guidées, soirées à thème, tournois sportifs, dégustations, marchés par exemple – et sont autant d’opportunité pour se lier d’amitié avec d’autres campeurs. Et, pour ceux qui préfèrent rester entre eux, les animations ne sont pas obligatoires. Chacun peut donc vaquer à ses occupations à sa guise, sans la moindre contrainte, selon son rythme, le tout dans une ambiance cosmopolite.

Partir en camping, c’est surtout vivre des moments inoubliables, de joie et de partage. Et, cela ne se fait pas sans un certain confort. Que l’on opte pour la traditionnelle toile de tente, la caravane, le mobil-home ou des couches plus insolites – roulotte, cabane dans les arbres ou encore yourte – la base du confort permet à chacun de s’installer et de profiter des espaces de vie personnels et en commun en toute sérénité.   

Voilà un aperçu, il ne reste plus qu’à faire vos valises !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...