Les astuces pour nettoyer son barbecue



Le barbecue est un incontournable de l’été, mais aussi des belles journées ensoleillées qui perdurent à l’automne et qui s’annoncent au printemps. Bien plus qu’un mode de cuisson, c’est un art de vivre qui permet de placer son inspiration culinaire de plus en plus originale sur le gril. Outil de plus en performant, le barbecue est à l’image de la mode. Il suit les tendances culinaires et se réinvente sans cesse au fil des collections. Un engouement sans nul autre pareil. Alors, pour satisfaire tous les profils de consommateur, Barbecue King propose une multitude de modèles. Grand, robuste, pratique, portable, design, en pierre, rond ou encore à gaz par exemple, toutes les possibilités et combinaisons sont possibles. Une fois le choix porté sur l’un ou l’autre des modèles existants, encore faut-il par la suite entretenir la flamme.

Ne tirez pas un trait sur le barbecue, sachez le nettoyer pour que l’histoire soit sans fin

La grillade était divine. Tout en monde en convient. D'ailleurs, vous vous en léchez encore les doigts, les babines. Mais voilà, même si ce moment convivial partagé avec les membres de la famille ou les amis vont vous laisser un souvenir impérissable, s’en est aussi le cas pour les traces et les résidus laissés sur le barbecue. Pour éviter que cela ne finisse en champ de bataille, sus aux sucs et aux saletés pour faire peau neuve et remettre le couvert sans plus tarder. Pour cela, suivez le guide pour le nettoyer en profondeur.

Le papier journal

Pour venir à bout de la crasse incrustée sur votre grille de barbecue par exemple, abaissez-la en fin de cuisson pour calciner les restes et les dépôts indésirables. Attendez que la grille soit chaude – attention, à aucun cas elle ne doit brûler – pour vous munir d’un morceau de papier journal froissé et, hors des braises, astiquez la grille. Les saletés se détachent d’un coup de baguette magique pour une grille étincelante de propreté.

L’oignon

Encore une fois, les bonnes vieilles astuces de grand-mère nous épatent par leur simplicité de mise en œuvre. Dites « bye-bye » à la graisse en frottant un oignon coupé en deux sur la grille encore chaude. Un coup d’eau claire et le tour est joué. N’oubliez pas les mouchoirs. Pas pour la grille, mais pour vos yeux ! 

Le bicarbonate de soude

Décidément, cette poudre magique porte bien son nom. Écolo, bon marché, inoffensif, il n'y a pas que dans le domaine de la santé qu'elle est utile. Pour l'entretien aussi. Pour cela, il suffit d’en saupoudrer sur une éponge humide et de frotter. Et voilà, un barbecue qui resplendit comme au premier jour.

Le vinaigre blanc

Super-héros de nos intérieurs, le vinaigre blanc viendra à bout de toutes les saletés, naturellement.

La feuille de cuisson pour barbecue

Pour éviter le marathon du récurage et conserver la grille en l’état, rien de tel que la feuille de cuisson spéciale barbecue. Bonus supplémentaire, elle passe au lave-vaisselle.

Le citron

Super dégraissant, le citron vient à bout de toutes les crasses. À l’image de l’oignon, coupez un citron en deux puis frottez et le tour est joué !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...