Les professionnels qui peuvent aider en cas de handicap



La question de la mobilité des personnes à mobilité réduite revient régulièrement dans le débat national. Selon où l’on vit, l’accès aux services et à ville n’est pas du tout le même et certaines personnes en fauteuil peinent réellement à se déplacer en ville, mais aussi dans les transports en commun. Toutes les communes ne sont pas facile pour les personnes en fauteuil, Marseille étant l’une des pires, et c’est dans la région Rhône Alpes qu’on trouve le meilleur accès notamment à Lyon et Grenoble, où les personnes en fauteuil peuvent circuler sans problème dans les transports en commun et dans les rues de tous les quartiers.

Des auxiliaires de vie pour garantir le maintien à domicile

Mais à domicile, comment se faire aider pour bien vivre au quotidien ? Il existe bien sûr des disparités dans les situations des personnes à mobilité réduite, mais la plupart ont besoin d’aide pour des tâches régulières du quotidien : se laver, s’habiller, se coiffer, entretenir la maison, faire les courses… Pour le maintien à domicile de personnes handicapées, on peut faire appel à des auxiliaires de vie, qui se chargeront de toutes ces missions du quotidien. Cela permet à des patients d rester autonome et presque indépendant en vivant chez eux, ce qui est capital pour beaucoup d’entre eux.

Des architectes pour bien penser l'aménagement du logement

Par ailleurs, pour un aménagement optimal des logements, ces personnes peuvent faire appel à des architectes experts. Ces derniers sont habilités à penser et concevoir des aménagements faits pour la personne en situation de handicap en s'adaptant à ses besoins et à son problème de santé. Cela peut grandement aider les personnes concernées dans leur maintien à domicile, via une douche spéciale, un fauteuil releveur, etc. et d’autres équipements que l’on retrouve chez les seniors. Retrouvez plus d’information en cliquant ici.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...