Quand les sixties reviennent à la mode



Jusqu’à présent, la tendance vintage avait fait revenir bien des choses à la mode. Entre le style rockabilly, la période burlesque, l’art déco ou encore les années 1970, il semblerait que les décorateurs aient oublié une décennie. Cette année, si l’on en croit l’ensemble de la communauté des blogueurs de déco, nous allons nous retrouver dans les années 1960 et au psychédélique. Nous commençons à voir revenir chez les spécialistes de l’ameublement, des formes typiques de cette période.

Le fauteuil sur pied

C’est un des premiers meubles typiques de cette époque. Imaginez un siège très élégant de cuir ou de tissus, qui ne tiendra que sur un seul pied de métal. C’est ce qui se faisait de mieux dans les années 1960. C’était d’ailleurs la première fois que l’on mélangeait ces deux matériaux en matière de design d’intérieur, à l’image de ce que faisait Le Corbusier. Avec ce style de fauteuils, nous essaierons de récupérer un modèle de cendrier sur pied, lui aussi, que l’on transformera en repose-verre individuel.

Le rocking-chair

Bien entendu, ce meuble est bien plus ancien, mais il a été revisité par de nombreux designers à l’époque des années 1960 pour le rendre plus graphique et surtout plus confortable. Car tout l’ameublement devait être confortable, le tout placé sur de la moquette ou de grands tapis de poils longs. Aujourd’hui, on retrouve ces formes avec des tissus plus actuels. Sur un site de meuble pas cher, il est possible de se procurer des rocking-chairs avec un effet « patchwork » pour obtenir une déco très colorée.

La chaise en forme d’œuf

C’est un grand classique du design d’intérieur des années 1960. Le fauteuil en forme d’œuf, sur pied ou bien suspendu était très répandu dans les maisons et les appartements modernes. À la fois esthétique et confortable, il permettait de se reposer le temps d’une petite sieste. C’est un incontournable de ces années-là et les fabricants ont su trouver la manière de les assortir avec notre style décoratif plus actuel.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...