Quels sont les spécialités culinaires au Canada ?



Si vous êtes un amateur de gastronomie, le Canada devrait réveiller vos papilles avec des plats savoureux et gustatifs. Plusieurs spécialités auront le plaisir de s’inviter à votre table pour un maximum de réjouissance. 

Quelques frites molles s’invitent à votre table avec du fromage 

En découvrant une épicerie canadienne, vous constaterez que les produits sont nombreux. Contrairement aux idées reçues, ce pays a les moyens de vous enthousiasmer grâce à des goûts très différents. Vous pourriez être conquis par la poutine qui reste emblématique au Québec. Vous serez sans doute surpris par l’aspect puisque ce sont des frites molles servies avec une sauce brune et du fromage. Nous sommes donc très loin de la recette proposée dans le nord de la France. 

La tourtière est un plat servi surtout pendant les fêtes de fin d’année 

Le pâté chinois est très consistant, il vous donnera toutes les forces nécessaires pour réaliser de belles promenades. Il ressemble au hachis parmentier, mais vous constaterez que le maïs a une place de choix dans la composition de ce plat culinaire. Si vous êtes un amateur de viande, vous aurez le plaisir de découvrir la tourtière. Cette dernière est préparée avec du gibier, de la volaille ou encore du bœuf, cela dépendra des régions dans lesquelles vous aurez le plaisir de déguster cette recette que vous retrouverez surtout à Noël et le Jour de l’An. 

Le sirop d’érable s’invite dans la composition de nombreux plats 

Bien sûr, les amateurs de pression seront ravis d’apprendre que le Canada propose plusieurs bières très savoureuses. La Labatt Blue et la Molson Canadian sont les versions les plus connues dans ce pays, elles ont pu s’exporter avec aisance puisque certaines épiceries spécialisées dans les produits culinaires. Enfin, il est impossible d’évoquer le Canada sans parler du sirop d’érable qui reste un ingrédient indispensable

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...