Une recette simple pour des crêpes savoureuses



Que ce soit pour le goûter ou lors d’un repas convivial, les crêpes ont toujours la cote. Les adultes et les enfants apprécient cette douceur qu’ils peuvent déguster en version sucrée ou salée, cela dépend généralement des volontés de chacun. 

La recette des crêpes peut être améliorée selon vos envies 

Les crêpes bretonnes sont délicieuses et s’adaptent réellement à vos envies. Vous pourrez ainsi les déguster avec des produits salés comme du fromage ou des œufs. Il sera aussi possible de miser sur le concept sucré avec du chocolat, de la confiture, voire du sucre. La recette est généralement très simple, vous pourrez certes l’adapter en fonction de vos envies puisque certains ajoutent un peu d’alcool comme du rhum ou du kirsch. 

Tous les ingrédients à prévoir pour la préparation de vos savoureuses crêpes bretonnes

D’autres auront une nette préférence pour le jus d’orange et quelques zestes d'agrumes. Pour la recette de base des crêpes, vous devrez mélanger 250 grammes de farine, 50 grammes de beurre et 50 cl de lait. Lorsque la préparation sera homogène, vous pourrez incorporer 10 cl d’eau pour apporter un peu de liquide supplémentaire, cette quantité peut être augmentée surtout si la pâte est compacte. Il sera aussi nécessaire d’ajouter 4 œufs entiers, une pincée de sel et deux cuillères à soupe de sucre en poudre classique. 

Comment les conserver au chaud pour qu’elles puissent garder le côté moelleux ?

Il est préférable de patienter quelques heures pour que la pâte puisse se reposer dans une zone fraîche de votre cuisine. Après deux heures environ dans le réfrigérateur, vous pourrez préparer vos délicieuses crêpes. Il est toujours complexe de les conserver au chaud surtout si vous avez l’intention d’en préparer un certain nombre. Il est possible de les installer dans le four sous une feuille d’aluminium qui pourra conserver la chaleur sans les dessécher. 

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...