Le contrôle qualité en milieu hospitalier



Des normes de qualité

Pour les hôpitaux et cliniques, il existe un nombre considérable de normes à respecter pour le controle qualite de l’air. Les entreprises travaillant dans ce secteur sont soumises à des certifications qu’il faut acquérir afin de pouvoir obtenir des contrats avec les établissements publics ou privés. Contrôle de l’air, des filtres, salles propres, sont autant de sujets délicats pour les professionnels du secteur.

Mesures et contrôles

Les normes ISO sont strictes. Par exemple la norme ISO 14644 « Salles propres et environnements maîtrisés apparentés » contient de nombreux paragraphes techniques et de références normatives. Les personnes travaillant dans ce domaine doivent passer des certifications techniques et théoriques. Les sociétés employants ces personnes doivent également maitriser ces normes et rester constamment à jour.

Ces normes et contrôles assurent au quotidien la qualité des salles d’analyse et d’opérations dans les hôpitaux et sont indispensables pour l’hygiène et la sécurité des patients et professionnels de la santé.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...