Recette du cocktail Mojito

Home »  Recettes »  Recette du cocktail Mojito

Recette du cocktail Mojito


On août 11, 2014, Posted by , In Recettes, With No Comments

Mojito

Nom : Mojito
Origine de la recette : Amerique du sud

Ingrédients nécessaire à la préparation du cocktail :
eau gazeuse (perrier, badoit) glace pilée 1 demi de citrons vert 2 traits de angostura 2 cuillere à café de sucre roux (cassonade) 5 cl de rhum blanc 8 feuille(s) de menthe fraiche

Ustensiles pour réaliser le Mojito Pilon Verre tumbler Paille Agitateur

Préparation de la recette du Mojito Directement dans le verre Placez les feuilles de menthes dans le fond puis versez le sucre et le morceau de citron vert Pilez le tout bien soigneusement pour extraire les saveurs en évitant de hacher la menthe Remplissez la moitié du verre de glace pilée (sinon 4 glaçons) Versez le rhum et remuez légèrement. Complétez le verre d’eau gazeuse et ajoutez les 2 traits d’angostura A servir avec une paille et un agitateur. Vous pouvez ajouter un brin de menthe pour décorer.

Cette recette simple du Mojito est originaire de Amerique du sud et ne vous prendra que 2 à 5 minutes pour le préparer. Les ingrédients eau gazeuse (perrier, badoit) glace pilée 1 demi de citrons vert 2 traits de angostura 2 cuillere à café de sucre roux (cassonade) 5 cl de rhum blanc 8 feuille(s) de menthe fraiche sont tous facilement à disposition dans les supermarchés et épiceries.

N’hésitez pas à nous contactez si vous avez une variante du Mojito !

 

Laisser un commentaire