Apprendre Action Script 3 pour Windows

Télécharger Apprendre Action Script 3 pour Windows

Editeur :
Catégorie : Graphisme
Sous-catégorie : Animation
Système d’exploitation : Windows
Version :
Licence et taille : Version complète (49,73 ?)
Langue : Français

Le logiciel Apprendre Action Script 3 a été créé par la société . La version actuelle pour Windows est la version numéro . C’est un logiciel de Graphisme (Animation) disponible en Licence Commercial et en Français. Il fonctionne sous Windows (compatible Système Windows Windows Vista Windows XP Windows 2000).

Description :
Votre formateur Damien Laurent, développeur Flash & ActionScript 3 en production d’applicatifs Web et formateur Mediabox certifié Adobe (ACI : Adobe Certified Instructor). Sommaire de la formation Apprendre ActionScript 3 :Présentation vidéo Mot de l’auteur Introduction Présentation de l’Action Script 3 o Organisation des dossiers dans une structure projet o Les paramètres de publication o Les machines virtuelles du Flash Player o La place du code o Commenter son code o Le principe de la compilation o Les erreurs de compilation et d’exécution o Nommer correctement les éléments o Rédaction d’instructions Les variables Le rôle des variables : application dans une animation o Variables et constantes, syntaxe et fonction trace() o Les classes, types de données et typage strict o Les variables contenant du texte o Les variables contenant des nombres o Les Valeurs booléennes o Le type * (étoile) o Le comportement de l’opérateur «+» avec le texte ou les nombres o La conversion de données o Les valeurs par défaut selon les types Les fonctions Le rôle des fonctions o La rédaction d’une fonction o Les paramètres o Retourner des valeurs o Paramètres facultatifs et reste o Variables globales et variables locales Notions d’objet Classes, packages, occurrences et syntaxe pointée o Syntaxe à crochets o La construction d’occurences o Les méthodes et propriétés d’occurrence ou de classe (statique) o Les classes d’énumération o Les classes dynamiques et propriétés dynamiques o Comprendre l’héritage de classes o Références, types primitifs, types complexes Les conditions Les valeurs booléennes dans les conditions o L’instruction ‘if’ o Vérifier le type de donnée d’un objet o Les opérateurs logiques et conditions multiples o L’opérateur ‘not’ o L’instruction ‘else’ o L’instruction ‘else if’ o L’instruction ‘switch’ o L’opérateur ternaire ‘?:’ L’affichage – Partie 1 Organisation de la hiérarchie d’affichage o Les différents objets d’affichage o Affichage d’un objet o Exporter des éléments de la bibliothèque pour ActionScript o Affichage d’une image de la biblio, classe BitmapData et Bitmap o Affichage d’un clip de la biblio, classe MovieClip o Manipulation de l’affichage Gestion évènementielle Comportements synchrones et asynchrones o Comprendre la notion d’évènements o Syntaxe générique pour ajouter un écouteur d’évènement o Quels évènements sont distribués par quels objets ? o Ajout et suppression d’écouteurs d’évènements o Propriétés relatives au évènements o Propagation des évènements dans la liste d’affichage Gérer des collections d’objets Les classes Array et Vector Les boucles La boucle for o Les boucles for each..in et for..in (objets dynamiques) o Les boucles while et do..while L’affichage – Partie 2 Menu contextuel sur les objets graphiques o Les Filtres o Les Modes de fusion o DisplayObject, propriétés parent, root et stage o L’affichage «Full Flash» o Le chargement de SWF et d’images o Le nettoyage des swf chargés puis déchargés Mise en forme du texte Mettre en forme avec la classe TextFormat o Utiliser HTML et CSS o Intégration de polices de caractères Son Présentation des classes Sound et Sound Channel o La lecture d’un son (intégré ou externe) o Modification du volume et du panoramique o Déplacement dans un son Le débogueur de Flash Suivre l’exécution d’un code avec le débogueur Gestion des erreurs à l’exécution Les codes d’erreurs o Les classes d’erreurs o Prévoir les possibilités d’erreur grâce à la documentation o Gérer les erreurs : Utilisations de blocs try/catch o Lancer des erreurs Gestion de la mémoire Garbage Collector et références o Cas des écouteurs d’évènements o Tester l’utilisation mémoire Application : Drag and Drop Présentation de l’application o Méthodes startDrag et stopDrag o mouseEnabled et mouseChildren o La propriété ‘buttonMode’ o casting, contrainte de type o target et currentTarget Application : Diaporama Présentation de l’application o Navigation et classes Array et Object : traiter des collections d’objets o Présentation du format XML o Chargement d’un fichier XML o Accéder aux données XML, les convertir, remplir la liste Array o Finalisation de la navigation o Opérateurs de pre/post incrémentation et décrémentation et opérateur affection composée arythmétique Application : générateur de particules Présentation de l’application o Animation avec l’évènement EnterFrame o Création d’une collection d’objets : Boucle for o Manipulation de la collection d’objets : Boucle for each..in o Comportements aléatoires avec Math.random() o Trier un tableau contenant des objets o Gérer les limites de la scène o Optimisation de l’affichage avec cacheAsBitmap o Conclusion Application : Formulaire Présentation de l’application o Gestion des tabulations o Validation des entrées o Evènements focus o Evènements clavier o Envoyer des variables vers une URL Application : Jeu de grattage Présentation de l’application et classe BitmapData o Capturer la représentation graphique d’un objet o Masque d’opacité o Evenements_souris o Matrice de transformation et instruction ‘switch’ o Afficher/masquer le curseur souris o Validation du grattage o La classe Timer o Conclusion Conclusion Conclusion de la formation Configuration : Compatible Win 2000-XP-Vista Résolution : 1024×768 Processeur : 1,2 GHZ minimum Carte son requise

 

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